Contactez-nousAppelez-nous
Ici : 
  1. Accueil
  2. Comment ça marche ?
  3. Le bracelet de sécurité, ou bracelet alarme (Téléassistance Classique)
 

Le bracelet de sécurité, ou bracelet alarme (Téléassistance Classique)

Illustration Le bracelet de sécurité, ou bracelet alarme (Téléassistance Classique)
 

Le bracelet de sécurité, appelé aussi bracelet alarme, bracelet de téléassistance, ou encore médaillon (car porté au cou et non pas au poignet comme le bracelet), est l’un des dispositifs de téléassistance les plus connus et répandus.

Comment fonctionne un bracelet de sécurité pour personne âgée ?

Ces solutions fonctionnent avec un bracelet de sécurité ou médaillon et sont toutes reliées à un boîtier muni d’un haut-parleur, branché sur une ligne téléphonique. Le bracelet alarme est un fait un bouton permettant de déclencher un appel vers le centre de téléassistance, jusqu’à une portée de 60 mètres du boîtier haut-parleur.

En cas de chute, de malaise, ou tout autre signal inquiétant, la personne porteuse du bracelet peut appuyer sur le bouton et être mise en relation en quelques secondes avec un téléassistant qualifié, qui apportera l’aide requise au plus vite. Le téléassistant pourra faire intervenir les pompiers, le SAMU, ou bien contacter un proche aidant en fonction de l’urgence de la situation.

En portant ce bracelet de sécurité toujours sur soi dans sa maison, il est possible d’appeler à l’aide via toutes les pièces de la maison. Le haut-parleur, et le micro situé sur le boitier de téléassistance, sont suffisamment puissants pour entendre et se faire entendre, même de loin.

Vous avez déclenché le bouton par erreur ? Pas de panique, il suffit de le dire au téléassistant qui prendra en charge votre appel !

Pour qui ?

Ces dispositifs s’adressent à toute personne âgée en perte d’autonomie.

Plusieurs exemples :
• Un proche qui a de plus en plus de difficulté à se déplacer ou qui a déjà chuté par le passé
• Un proche âgé qui est seul à son domicile, ou dont le conjoint n’est pas en capacité de l’aider en cas de chute
• Lors d’un retour d’hospitalisation

Les avantages d’un bracelet de sécurité pour senior

Ce bracelet alarme est un dispositif qui rassure et sécurise le porteur du bracelet, mais aussi les proches et la famille. La personne âgée peut circuler chez elle sans risque de se retrouver isolée et sans aide en cas de chute ou d’urgence. Le bracelet de sécurité est une présence discrète, qui apporte du confort, de l’autonomie et plus de sérénité au quotidien, tout en restant à domicile.

Le design du bracelet alarme se fait de plus en plus discret : porté en médaillon autour du cou, ou bien en bracelet, prenant alors l’aspect et le style d’une montre connectée.

Nous proposons plusieurs formules d’abonnement : une formule qui ne comprend que les appels d’urgences, ou bien d’autres formules qui proposent d’autres types de services comme les appels de convivialité, les appels pour des besoins de services à domicile, etc. Il existe également une solution pour les personnes qui ne disposent pas d’une ligne de téléphone fixe à domicile.

Ce système de téléassistance avec boitier associé à la ligne de téléphone peut également se coupler avec la dernière innovation d’Europ Assistance La Téléassistance : le détecteur de chute Détect +. Il prend alors la place du bracelet alarme. Plus d’informtions sur la fiche produit du détecteur de chute.

 

Notre équipe de téléassistants

  • vous répond immédiatement, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.
  • est composée de plus de 70 personnes à temps plein, situées en France.
  • reçoit une formation continue.
  • est aussi présente pour vous rassurer et vous écouter.
  • peut vous aider au quotidien, par exemple pour trouver un plombier le dimanche grâce au réseau de prestataires agréés Europ Assistance.

Nos solutions à domicile

Nos solutions Téléphones portables

 
* Vous vivez, nous veillons