Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Tilia, la nouvelle solution pour accompagner les aidants au quotidien

Tilia
Aidants
Le 19 décembre 2018

Le rôle d’aidant, s’il consiste à prendre soin des personnes âgées et/ou dépendantes, n’est pas toujours facile. La charge mentale liée aux tâches journalières, à l’organisation de la vie du proche âgé ou malade peut parfois être complexe à gérer. Tilia est un nouveau service destiné à soulager l’aidant dans son quotidien. Mais en quoi consiste ce nouveau service ? 


Une aide joignable 24 h/24 pour aider dans les tâches administratives ou la gestion des services à la personne
Outre l’accompagnement au quotidien, les aidants doivent souvent gérer toutes les tâches administratives de leur proche en perte d’autonomie. Afin d’y voir plus clair, le service Tilia permet d’obtenir des informations sur les différentes demandes à effectuer pour le bien-être de la personne dépendante. Tilia permet notamment d’obtenir un accompagnement dans la prise de rendez-vous médicaux ou encore dans la constitution d’un dossier d’aide ou de prise en charge.

Ce service d’aide aux aidants propose également plusieurs idées de sorties ou d’activités compatibles avec l’état de santé de la personne âgée ou à mobilité réduite. Cela permet à l’aidant de proposer des instants de détente à la personne aidée, pour rompre la monotonie de son quotidien.


Une application dédiée et un carnet d’adresses partagé pour simplifier le contact
Tilia propose un contact 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 avec un professionnel qui peut informer l’aidant de ses possibilités en matière de déclaration ou de demandes diverses. Ce service d’aide met également en place une application dédiée, qui conserve par exemple les différentes coordonnées des médecins, praticiens et spécialistes en charge de la personne aidée.

À terme payant, ce service est, jusqu’en mars 2019, entièrement gratuit. Il suffit de s’inscrire sur le site officiel de Tilia pour en bénéficier. Si vous n’êtes pas très calé avec les applications mobiles, rassurez-vous : l’application n’est là que pour vous aider si vous avez l’habitude de cette nouvelle technologie. Elle n’est pas obligatoire pour profiter du service de conseils et de gestion de l’administratif de la personne ayant besoin de l’aidant.

Plus d’infos sur le site de Tilia : https://tilia.ifsalpha.com/ 
 

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel