Contactez-nousAppelez-nous
Ici : 
  1. Accueil
  2. Comment ça marche ?
  3. La téléalarme pour personnes âgées (Téléassistance Personnalisée)
 

La téléalarme pour personnes âgées (Téléassistance Personnalisée)

Illustration La téléalarme pour personnes âgées (Téléassistance Personnalisée)
 

Votre parent, ou tout autre proche âgé est en perte d’autonomie et se retrouve seul à domicile ? Avez-vous songé à l’abonner à un service de téléassistance ? Ces dispositifs permettent de détecter et de prendre en charge rapidement une chute, un malaise, ou toute autre urgence.

 

Comment fonctionne le système de téléalarme pour seniors Europ Assistance ?

La solution de téléalarme pour personne âgée Connect & Moi se compose d’un boîtier et de capteurs. Le boîtier, muni d’un haut-parleur, se branche sur une prise électrique. Les capteurs de mouvements, disposés de part et d’autre dans la maison, sont positionnés dans les coins de chaque pièce. Ces capteurs ne font qu’identifier les mouvements, ils ne sont en aucun cas des caméras. En quelques jours, cette solution de téléalarme intelligente comprend les habitudes quotidiennes de la personne âgée à son domicile. Les mouvements et les ouvertures de portes dans toutes les pièces sont décelés.

Ce système capte les mouvements mais aussi les anomalies. Les capteurs détectent donc les absences de mouvements. Le système envoie automatiquement des alertes à la plateforme de téléassistance qui pourra faire intervenir en fonction de la situation :
• La famille, proches, les voisins, ou encore le gardien, pour que quelqu’un puisse se rendre sur place rapidement.
• Des services type SOS médecin, les pompiers, une ambulance, etc. si la situation est urgente.

2 types d’alertes peuvent être donnés : l’alerte critique (porte d’entrée restée ouverte, temps passé dans la salle de bain trop long et inhabituel, etc) et l’alerte préventive (elle est paramétrable donc personnalisée, et prévient les proches par sms ou email en cas d’un comportement inhabituel mais sans danger).

Ce dispositif de téléassistance simple d'utilisation est conçu pour fonctionner 24h/24 en vue de gagner en sécurité, de rassurer les proches, et d’agir rapidement en cas d’urgence ou de chute.

Les avantages d’un service de téléalarme pour personne âgée

Le système de téléalarme est une innovation qui simplifie la vie des seniors et se veut rassurante pour leurs proches. Certaines personnes âgées ne sont pas à l’aise à l’idée de porter un bracelet : elles peuvent oublier de le porter, ou tout simplement n’en ont pas envie. Avec ce système de téléassistance, les seniors bénéficient d'une protection dans toute la maison, sans porter de bouton d’appel sur soi : une solution qui conjugue discrétion et efficacité.

A qui s’adresse ce type de dispositif ?
• Un proche âgé qui vit seul chez soi
• Un proche âgé qui est éloigné des membres de sa famille
• Un proche ayant déjà chuté
• Un proche ayant un problème de santé, un traitement causant des pertes d’équilibre, ou bien un proche en perte d’autonomie.

 

Notre équipe de téléassistants

  • vous répond immédiatement, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.
  • est composée de plus de 70 personnes à temps plein, situées en France.
  • reçoit une formation continue.
  • est aussi présente pour vous rassurer et vous écouter.
  • peut vous aider au quotidien, par exemple pour trouver un plombier le dimanche grâce au réseau de prestataires agréés Europ Assistance.

Nos solutions à domicile

Nos solutions Téléphones portables

 
* Vous vivez, nous veillons