Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Les meilleures applications mobiles pour seniors

Applications senior
Technologies
Le 13 mars 2019

Il est révolu, le temps où les seniors étaient déconnectés. Aujourd'hui, plus de 50 % des personnes de plus de 70 ans possèdent au moins un smartphone, un ordinateur ou ont un accès à internet. Avec l'essor des tablettes et téléphones portables pour senior aux multiples applications, et l'ergonomie optimale des outils d'accès à internet, il existe aujourd'hui des applications pour seniors variées et utiles. Découvrez notre panel d'applications, gratuites ou payantes, pour se distraire, communiquer avec son entourage, surveiller sa santé, faire travailler sa mémoire, ou encore suivre l'actualité.

Les applications senior pour rester en contact

Environ 3 millions de seniors, soit l'équivalent de 20 % des plus de 60 ans, auraient un compte Facebook ! L'intérêt pour les réseaux sociaux est donc également bien présent chez les personnes âgées.
Pour rester en contact vidéo avec sa famille via un écran, enfants et ses petits-enfants, nous conseillons bien sûr Skype, qui se veut facile d'utilisation et fiable.
Pour partager des photos, mais également chatter voire passer des appels, l'application WhatsApp est fortement recommandée.
Enfin, l'application Papoti a été spécialement conçue pour les relations entre grands-parents et petits-enfants. Elle permet de chatter, s'appeler, jouer, dessiner...

Les applications pour seniors de jeux et divertissement

Les seniors ont tendance à avoir plus de temps libre. De nombreuses applications interactives, à vocation culturelle ou simplement divertissante, existent.
Kindle, d'Amazon, permet ainsi de lire des livres numériques. Certains sont même gratuits.
Les fans de sudoku apprécieront Garam, qui propose une variante du jeu de grille. Dans la catégorie jeux, on appréciera également Candy Crush, aussi addictif que populaire. Les fans de Motus pourront découvrir l'application du jeu télévisé tandis qu'il existe également des applications des jeux de société comme le Scrabble, les échecs, etc.
Pour stimuler votre cerveau, optez pour Memory Trainer, Cérébral Challenge HD ou Brain Yoga.
Notez enfin que la plupart des grands quotidiens d'information, Le Monde, Le Parisien et autres, possèdent une application ludique et proposant les mêmes contenus en version numérique.

-> À lire aussi : Appli mobiles pour soulager les aidants

Les applications santé pour seniors sur tablette et mobile

Les applications santé permettent d'assister l'utilisateur au quotidien ou de lui donner des indications sur son état de santé, pour éventuellement agir en conséquence.
Qalyo ou encore Icare Moniteur Santé permettent de suivre votre poids, votre rythme cardiaque et de garder la forme. RunKeeper et GoogleFit calculent votre volume d'activité physique (distance parcourue, calories perdues) lorsque vous courrez, par exemple.
Pour les personnes diabétiques, MySugr est l'application idéale. Pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et leur entourage, Info Alzheimer recense toutes les informations sur la maladie.
Enfin, Medisafe est une application qui délivre des alertes au senior concernant sa prise de médicaments au quotidien, après avoir renseigné la liste en amont.

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel