Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

Coorganiz : l'appli pour permettre aux aidants de s'organiser

Coorganiz
Technologies
Le 11 juin 2019

Veiller sur les personnes âgées en perte d’autonomie demande de l’organisation. Les aidants ont particulièrement besoin de se coordonner afin de maintenir l’équilibre dans le quotidien des seniors. L’application Coorganiz a été développée en ce sens par Anne-Béatrice Sonnier et Emmanuelle Berger.


L’application Coorganiz
Librement accessible sur le web, Coorganiz simplifie la vie des enfants qui se relaient auprès de leurs parents âgés qui ont fait le choix du maintien à domicile. L’application mobile est en effet conçue en vue de coordonner efficacement les taches. La famille n’est pas la seule à bénéficier des avantages de cet outil. Toute personne qui intervient auprès des seniors en situation de dépendance peuvent facilement gérer leur emploi du temps grâce au calendrier intégré dans l’application. Les informations notées dans l’agenda se partagent en quelques clics avec la possibilité de personnaliser la confidentialité selon le rôle exact de chaque intervenant.
-->    À lire aussi : Des appli mobiles pour soulager les aidants


Coorganiz, l’application pour s’organiser
Coorganiz se décrit comme une application basée sur les échanges et le partage. Les documents relatifs à la santé du senior, la liste des taches courantes et autres renseignements essentiels sont accessibles via le tableau de bord de l’appli qui a d’ailleurs été récemment adoptée par le restaurateur Elior. Le déploiement à Mandelieu-la-Napoule est déjà planifié. Grâce à coorganiz, les proches et aidants familiaux sont régulièrement informés de l’état du senior dont ils s’occupent. 
Elior prévoit de combiner la veille sociale à la livraison de repas. Les 120 seniors qui font partie des 22.000 habitants de Mandelieu-la-Napoule ne reçoivent pas seulement leurs repas à domicile. Les chauffeurs Elior invitent les seniors à évaluer eux-mêmes leur forme par le biais de smileys. Les smileys de couleur rouge indiquent un moral bas ou une santé physique faible. Le livreur commente cette évaluation et la transmet directement à l’aidant du senior, de même qu’à la mairie. 
Cette application révolutionne les organisations à plusieurs. En plus de s’adapter aux aidants, elle facilite la gestion de la maison sur la semaine, des événements, des soins d’un parent et plus encore. Coorganiz a d’ailleurs récemment lancé une application dédiée aux aidants familiaux : l’application « tous aidants ».

 

-> Lien vers Coorganiz : https://coorganiz.com/francais

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel