Aller au contenu principal
type contact

Besoin d’une information ?

Nos conseillers sont à votre disposition au :

01.70.72.46.23

*Prix d’un appel local

Du lundi au vendredi
de 9h à 18h

En conformité avec le dispositif gouvernemental BLOCTEL
Quel horaire d’appel préférez-vous ?

Vos coordonnées téléphoniques sont recueillies par nos équipes uniquement afin de nous permettre de respecter nos engagements à votre égard et de vous recontacter à la suite d’une demande de votre part. Conformément aux dispositions légales applicables, nous vous informons que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site internet www.bloctel.gouv.fr

4 bonnes raisons de rejoindre un Club Senior

Club seniors
Loisirs
Le 22 avril 2019

L’adhésion à un Club Senior est avantageuse pour plusieurs raisons. Elle offre à nos aînés l’opportunité de vivre de nouvelles expériences et de s’adonner à des loisirs adaptés à leurs conditions physiques. Découvrez-en plus sur les avantages de s’inscrire auprès de ces associations. Dans les clubs qui leur sont destinés, les activités pour seniors sont élaborées de manière à s’adapter aux passions et aux envies des seniors. L’accent est tantôt mis sur la culture, tantôt axé sur le sport, mais pas seulement ! Les rencontres qui ont lieu régulièrement permettent aux retraités de rencontrer des personnes ayant le même âge, les mêmes centres d’intérêt et ainsi multiplier les relations sociales.

Les activités physiques pour seniors
À noter qu’il est recommandé d’effectuer un bilan de santé avant d’adhérer à un Club Senior orienté sport. Il est alors plus facile pour les responsables du club de recommander les activités physiques pour seniors adéquates. Yoga, cyclisme, danse et bien d’autres activités sont proposées aux personnes âgées dans de nombreuses villes de France.

Les loisirs créatifs pour seniors
Ceux qui ont une préférence pour les loisirs créatifs peuvent se tourner vers les associations qui valorisent l’art et la créativité. Les rendez-vous réguliers donnent lieu à des séances de couture, de peinture ou de poterie, sachant que les possibilités sont nombreuses. Les seniors concrétisent alors des projets créatifs en solo ou en groupe, stimulant efficacement leur motricité, leur mémoire et leur imagination.

Les excursions en vacances
Il existe également des associations qui font la part belle à la culture. Des vacances sont souvent organisées afin de découvrir une autre ville. Les visites de musées, l’apprentissage de langues étrangères et les sorties en pleine nature s’illustrent aussi parmi les options qui s’offrent aux membres. 
Peu importe le type de club choisi. Les adhérents ont l’assurance de bénéficier de services adaptés à leur situation. Les conséquences sur le bien-être sont positives car les seniors ont la perspective de vivre une vie qui leur convient.

Le club Senior : une solution contre l’isolement
Les retraités sont nombreux à souffrir de l’isolement. S’inscrire à un Club Senior permet de briser cette solitude en réunissant des personnes âgées qui peuvent discuter, passer des bons moments, et partager des centres d’intérêts communs.
Les infos sur les associations présentes dans l’arrondissement -ou aux alentours- sont généralement disponibles en mairie. Il est alors plus simple de rencontrer des personnes appartenant à la même génération pour échanger, partager ses repas, nouer des amitiés… 
 

Retrouvez-nous sur facebook

icon
tel