
Résultats du Concours « Devenez l’Egérie d’Europ Assistance »
Au Printemps 2016, Europ Assistance La Téléassistance avait lancé un grand concours photos pour sélectionner ses Egéries, les visages de la marque.
Plus de 300 personnes entre 60 et 90 ans se sont prêtées au jeu de l’autoportrait pour concourir au statut de future Egérie en postant leur photo sur la page Facebook de la Téléassistance ou en les déposant dans l’urne dédiée sur le Salon des Seniors.
Après un premier vote par la Communauté Facebook pour désigner trente finalistes, un jury a élu les quatre gagnants.
Le choix a été difficile !
Notre objectif était d’en finir avec la fausse image des seniors : des mannequins beaux et souriants d’un côté, des personnes malades et en fin de vie de l’autre. « Nous voulions donner à voir des vraies personnes, capables de s’amuser d’elles-mêmes, de jouer le jeu, qui vivent pleinement sans se soucier de respecter les codes qu’on pourrait avoir tendance à leur imposer » explique notre directeur général Europ Assistance La Téléassistance.
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les gagnants et les photos réalisées par le photographe professionnel, Sylvain Cambon. Ce fût une très agréable séance photos durant laquelle les Egéries ont donné le meilleur d'eux-mêmes et le résultat est là!

Signes particuliers : Audacieux, il aime prendre des responsabilités et s’occuper des autres
Alain a eu plusieurs vies. Sur le plan professionnel, il a exercé de front plusieurs métiers : informaticien, sapeur-pompier, journaliste, gestionnaire de centres de vacances. Sa vie personnelle est également pleine de mésaventures dont un mariage de 10 jours et une demi-sœur découverte à 68 ans ! La clé de cette existence bien remplie ? « Il faut juste oser être soi, se faire plaisir et quand on s’occupe des gens, on a des retours ! ». Elu Egérie Europ Assistance, il décrit une expérience extraordinaire : « Je me suis amusé comme un fou ! J’ai beaucoup ri en découvrant mon contrat de mannequin : c’est cocasse à 68 ans ! »

Signes particuliers : Courageuse et énergique, elle n’aime pas l’injustice
Après une carrière d’assistante de direction, Daniele a mis ses compétences d’organisatrice, bénévolement, au service de sa passion - partagée avec son mari - pour la randonnée. Elle s’est formée à l’informatique notamment pour chercher sur internet des destinations nouvelles : « Dans nos sorties, il faut toujours qu’il y ait un endroit à visiter, une église, un château même en ruine : on ne marche pas idiot ! ». Elue Egérie Europ Assistance, elle n’en est toujours pas revenue : « Je suis « tombée de ma chaise » lorsque j’ai été sélectionnée ! J’étais un peu crispée au début de la séance photo, mais ça a été une parenthèse agréable avec des gens super gentils. »

Signes particuliers : Curieuse, elle adore essayer les choses nouvelles et déteste la routine.
Chef d’entreprise dans la confection dès l’âge de 21 ans, Nicole est une femme d’action, créative et fascinée par tout ce qui est beau. Elle aime aller au bout de ses projets pour elle, mais aussi pour les autres : « Quand je fais des bijoux, c’est très agréable en soi, mais c'est aussi créer du plaisir pour la personne qui le portera ! ». Elue Egérie Europ Assistance, elle garde un souvenir joyeux de la séance photo : « J’y suis allée par curiosité, car je ne me trouve pas photogénique! Mais Richard m’a fait tellement rire que j’ai tout oublié ! »

Signes particuliers : Animateur hors pair, il est doté d’un solide sens de l’humour
Richard était architecte et se souvient avec émotion de la construction de l’Eglise Sainte Jeanne d’Arc de Rouen : « Avec l’éclairage zénithal à l’endroit où elle a été brulée, nous voulions montrer le chemin de lumière de la terre au ciel». En plus de la randonnée à la recherche des fraises des bois, des geysers et des cerfs, Richard cultive une passion pour l’histoire. Elu Egérie Europ Assistance, il a ainsi noté que la séance photo s’était déroulée à la date anniversaire du début de l’opération Barbarossa. Mais il a surtout retenu l’ambiance : « On s’est bien amusé et j’ai fait chanter à tout le monde la chanson sur la Vache qui rit que j’ai écrite pour mon petit-fils ! »