Le détecteur de chute
A partir de 29,90€/mois (soit 14,95€/mois après crédit d’impôt)
Dernier né de la gamme 3.0 d’Europ Assistance, DÉTECT+ est un détecteur de chutes innovant et intelligent. Design modern et surtout technologie performante.
Le bracelet anti-chute DÉTECT+ :
Un détecteur de chute pour senior encore plus performant
Le DÉTECT+ est fourni avec le Domveil® et le Géoveille®
- Se porte au poignet ou en tour de cou
- Autonomie : jusqu'à 2 ans (pile CR2477 lithium)
- Dimensions : 3,7 cm (longueur) x 3,3 cm (largeur) x 1,27 cm (épaisseur)
- Détecte les chutes lourdes et brutales
- Poids : 35 grammes
- Plastique hypoallergénique, résistant à l’eau et aux chocs
- Compatible avec le Domveil Plus®, le Domveil® Liberté 3/4G et le Géoveille®
Le détecteur de chute est à connecter à l’un des transmetteurs suivants :
- Téléassistance à domicile pour un usage intérieur uniquement
- Portée de 40 à 60 m
- Compatible toutes lignes téléphonique/internet et sans aucune ligne
- Batterie de sauvegarde en cas de coupure secteur
- Téléassistance mobile pour un usage à domicile et en extérieur
- Léger et pratique
- Avec géolocalisation
- Autonomie 3 jours
Comment profiter de nos solutions
Lors de votre commande, sélectionnez les options associées à votre choix de matériel.
Dès lors que votre commande est finalisée, votre matériel vous sera livré sous 72 heures.
Une fois votre matériel branché, vous n'avez plus qu'à effectuer un premier appel au plateau de téléassistance via votre bouton d'alarme pour l'activer.
La montre anti-chute senior
D’un look proche de celui d’une montre connectée, le DÉTECT+ se fait très discret à votre poignet.
Le bracelet en caoutchouc a subi un lourd traitement hypoallergénique. Fabriqué en Suisse, il répond à des normes US très strictes.
Ce détecteur de chute est résistant à l'eau (il est par ailleurs fortement recommandé de le porter lors de votre douche, mais il ne doit pas être immergé longuement, dans un bain par exemple).
Une des grandes nouveautés est qu’il peut être porté au poignet ou bien en tour de cou grâce à un cordon.
Le détecteur de chute lourde automatique DÉTECT+ est connectable à notre boîtier haut-parleur Domveil Plus® et à notre Géoveille®.
Un bracelet alarme senior innovant et intelligent
Dernier né de la gamme 3.0 d’Europ Assistance, DÉTECT+ est un détecteur de chutes innovant et intelligent. Design modern et surtout technologie performante font de ce détecteur un outil fiable pour gérer rapidement les chutes et réduire les conséquences post-traumatiques.
Le DÉTECT+ est un bracelet de sécurité qui intègre deux dispositifs technologiques permettant de repérer les chutes des seniors :
- Le premier est un accéléromètre capable de détecter l’accélération, le choc et la perte de gravité.
- Le second, un capteur d’altimétrie, détermine si la personne reste au sol ou se relève. Ce même capteur est capable de discerner les convulsions, tremblements et tentatives de relevage. L’algorithme de la montre alarme prend en compte l’ensemble des données ainsi récoltées pour déterminer la réalité et la gravité de la chute.
Et comme le DÉTECT+ est équipé d’une alarme automatique, si la personne ne se relève pas, la plateforme de téléassistance est immédiatement alertée.
Une mise en contact immédiate avec nos téléassistants
Si vous tombez et restez plus de 20 secondes au sol sans vous relever, le bracelet détecteur de chute détecte automatiquement la perte d'équilibre et envoie un signal automatique au plateau de téléassistance.
Le téléassistant reçoit
le signal de votre détecteur de chute
Le téléassistant
effectue une levée de doute : via le transmetteur installé à votre domicile, il dialogue avec vous afin de savoir si vous allez bien. Si ce n'est pas le cas, selon la situation, les aidants ou les services d'urgence sont contactés.
Les services de secours sont missionnés par le téléassistant si la situation le requiert.
Nous vous préconisons le tour de cou
Nous vous conseillons de choisir le détecteur de chute à porter en mode tour de cou plutôt qu'au poignet (à sélectionner lors de votre commande). Ainsi il y aura moins de risques que vous heurtiez par mégarde le détecteur de chute et que vous déclenchiez donc des appels d'urgence involontaires, sans même vous en rendre compte.
La montre détecteur de chute, comment ça marche ?
Bracelet alerte chute automatique
Vous tombez, le détecteur constate votre chute*. L’accéléromètre détecte une accélération et un choc assortis d’une perte d’altitude. Un capteur complémentaire analyse si vous vous relevez ou restez au sol.
Si le détecteur analyse que vous vous êtes relevé et que vous êtes stable durant 6 secondes : aucune alarme ne sera envoyée au plateau de téléassistance.
Dans le cas contraire, au bout de 20 secondes, si aucune reprise d’altitude stable n’est enregistrée par le détecteur, il va se mettre à vibrer pendant 20 secondes (la petite LED rouge clignote sur le dessus également). Puis une alarme automatique est envoyée au plateau de téléassistance qui prend contact avec vous immédiatement via le transmetteur haut-parleur et envoie les services d’urgence si nécessaire.
Si le détecteur déclenche des vibrations alors que vous n’avez pas chuté, il est possible bien entendu d’annuler cette alarme avant qu’elle ne soit envoyée au plateau de téléassistance. Pour ce faire, il faut recouvrir complètement le détecteur de votre main pendant 2 secondes.
* Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties (dans le cas d’une chute lente depuis un fauteuil par exemple ou ralentie en se tenant à un meuble). Par conséquent, si vous êtes en état physique de pouvoir appuyer sur le bouton du détecteur, alors n’hésitez pas à le faire.
Détecteur de chute en mode manuel
Vous pouvez joindre les téléassistants bien entendu pour tout autre besoin, en appuyant tout simplement sur le bouton d’appel du Détect+. Chaque appui bouton est confirmé par une séquence de plusieurs vibrations et la petite LED rouge clignote sur le dessus.
"Maman a ses cristaux dans l'oreille qui se déplacent souvent et par conséquent, elle a des pertes d'équilibre. Elle est tombée déjà plusieurs fois. Je suis beaucoup plus rassurée depuis qu'elle porte le détecteur de chute car je sais qu'Europ Assistance fera immédiatement intervenir les secours si elle se blesse en tombant ou perd connaissance. "
Mise en service du détecteur de chute
Après avoir souscrit votre abonnement, vous recevez votre détecteur de chute DÉTECT+, mais également le boîtier DOMVEIL Plus® ou le GÉOVEILLE®. Pour mettre en service votre détecteur de chute, vous devez d’abord installer en quelques minutes le Domveil® ou le Géoveille® en lisant le guide d’installation. Vous pouvez également nous demander de venir installer le système chez vous (service payant). Dès que votre boîtier est installé, il vous suffit de porter votre bracelet détecteur au poignet (disponible aussi en tour de cou selon vos préférences) et de passer un premier appel à notre plateau de téléassistance en appuyant sur le bouton d’urgence, pour être prêt à utiliser nos services d’assistance à domicile ou en mobilité pour seniors. Fonctionnant dans un rayon de 60 mètres autour du boîtier, le détecteur de chute marche très facilement : soit vous appuyez sur le bouton d’appel du DÉTECT+, soit ce dernier détectera automatiquement votre chute et donnera l’alerte à nos équipes.
La montre alarme senior, le dispositif qui soulage les aidants
Montre alarme senior se faisant très discrète au poignet, le DÉTECT+ permet à la fois à une personne âgée en perte d’autonomie de conserver son indépendance, mais également aux aidants familiaux de moins s'inquiéter du maintien à domicile de leur proche. En effet, 30 % des aidants décèdent avant les aidés, notamment en raison d’une charge mentale très importante, et il faut donc à tout prix qu’ils puissent se reposer.
Le bracelet chute senior pour une sécurité au quotidien
La chute est la première cause de décès accidentel chez les personnes âgées de plus de 65 ans en France (2 millions de chutes enregistrées par an dans l’Hexagone). La montre alarme DÉTECT+ d’Europ Assistance permet à la fois de protéger les personnes vulnérables et de tranquilliser leurs aidants.
Les atouts de notre équipe de téléassistants
- Une réponse immédiate, 7 jours sur 7 - 24h sur 24h
- Plus de 70 personnes à temps plein, situées en France
- Une formation continue de nos téléassistants
- Une écoute bienveillante et des échanges conviviaux (soutien relationnel et psychologique)
Les services de téléassistance d’Europ Assistance ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50% de la somme totale payée en une année.
Que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez du remboursement de 50% de votre abonnement de téléassistance en crédit d'impôt, ceci dans le cadre de la loi sur les services à la personne.